Un écrin dédié à l'art contemporain au cœur de Luxembourg

Lieu convivial dédié à l’art contemporain, LE CASTEL ART GALLERY a ouvert ses portes à Luxembourg au printemps 2020. Située au cœur de la ville, le long d’une des plus belles artères historiques de la capitale européenne, la galerie met en valeur des artistes singuliers partageant un regard original sur notre monde.

Toiles, sculptures et objets insolites se révèlent au visiteur dans une ambiance unique, épurée et authentique. La sobriété du lieu sert l’expression de chacune des œuvres. Le pop art, avec ses figures et ses couleurs chatoyantes, occupe une place importante parmi la sélection de pièces présentées au public, et ce pour le plus grand plaisir des nombreux amateurs du genre au Luxembourg.

La galerie accueille en permanence une trentaine d’œuvres. Elles sont les créations d’artistes invités à s’y établir en résidence ou peuvent faire partie d’expositions temporaires et thématiques.

Un lieu ouvert, déchange autour de lart

Frédéric Becker et sa compagne Gisèle, les deux fondateurs de cette galerie unique, ont avant tout souhaité créer un lieu de rencontre et d’échange sur l’art contemporain.

Réunis autour d’une table haute, les amateurs peuvent aisément échanger en appréciant un verre et partager leur point de vue sur les œuvres qui les entourent. En franchissant la porte à tout moment, le visiteur appréciera l’atmosphère de ce lieu apaisant et se laissera surprendre, en parcourant les salles, par les nouveautés que les artistes peuvent y proposer.

Lieu ouvert, intégré dans la ville, Le CASTEL ART GALLERY souhaite séduire les amateurs d’art et les accueillir régulièrement pour leur faire découvrir des coups de cœur d’artistes venus d’horizons très divers, locaux ou internationaux.

Le CASTEL ART GALLERY proposera aussi régulièrement des vernissages et événements en lien avec l’art contemporain et les artistes présentés. La galerie constitue par ailleurs un écrin de premier choix pour l’organisation de manifestations prestigieuses.

Frédéric Becker
De l’automobile de luxe à l’art contemporain

C’est à New-York, lors de différentes visites de galeries, que l’idée de créer une galerie à Luxembourg a germé dans l’esprit de Frédéric Becker et de sa compagne.

Animé d’une réelle passion dans tout ce qu’il entreprend, le gérant de LE CASTEL ART GALLERY partage depuis toujours un amour avéré pour l’art d’une part et pour l’automobile d‘autre part. Amour-passion pour l’automobile qu’il a également su transmettre à sa compagne Gisèle.

Avant d’ouvrir ce lieu unique dédié aux œuvres d’art contemporain, Frédéric Becker a fait carrière au Luxembourg au service de marques de voiture prestigieuses comme Bentley et Ferrari. Tous deux possèdent eux-même quelques véhicules de collection, anciens, classiques ou modernes.

Quand il en a l’occasion, il n’hésite d’ailleurs pas à réunir ses deux passions, en mettant par exemple à l’honneur des œuvres artistiques faisant référence aux plus belles carrosseries que propose le monde automobile.